Galenica augmente à 10% sa participation dans Redcare Pharmacy

Communiqué de presse, Lundi, 22 Juillet 2024

Galenica a déclaré aujourd’hui à l’Autorité néerlandaise des marchés financiers (AFM) une participation de 10% dans Redcare Pharmacy N.V.

Galenica détient depuis mai 2023 une participation de 7.9% dans Redcare Pharmacy, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique créé entre les deux entreprises à travers la joint-venture Mediservice. En augmentant sa participation, Galenica renforce sa coopération avec Redcare Pharmacy, qui a évolué de manière positive depuis la fondation du partenariat. Galenica est convaincue que la pharmacie en ligne, leader en Europe, va poursuivre son développement sur la voie du succès. Elle a dès lors l’intention de conserver à long terme sa participation dans l’entreprise. L’augmentation du taux de participation à plus de 10% va permettre à Galenica de bénéficier de dividendes et de gains en capital exonérés d’impôts. Une nouvelle augmentation de la participation n’est pas prévue.

Autres communiqués de presse

• Élargissement de la Direction et passage de témoin au poste de CFO

Communiqué de presse, Mardi, 6 Août 2024

• Solide croissance de Galenica dans un contexte de marché complexe